076 417 08 70 info@argent-colloidal.ch

L’argent dans sa forme colloïdale est à utiliser à l’intérieur, extérieur du corps humain mais aussi auprès des animaux ainsi que des plantes et dans la maison:

Si je mets une gamelle d’argent colloïdal à côté d’une gamelle d’eau, mon chat choisira sans exception de boire dans le bol d’argent colloïdal, plutôt que dans le bol d’eau, il le fait instinctivement sans hésiter, comme s’il détectait quelque chose …

A/ Pour les humains

Voici une liste de conseils d’utilisation pour les tracas du quotidien !

Avant de commencer pensez qu’il faut au moins garder six minutes la solution d’Argentin pour qu’elle agisse, avant de rincer lors d’une application locale.

L’argent colloïdal doit être appliqué différemment pour chaque situation. Pour profiter des avantages de l’argent colloïdal, vous pouvez prendre les mesures préconisées en gardant à l’esprit de ne jamais dépasser le seuil de 15 ppm.

Attention: Toujours utiliser une cuillère en plastique ou un verre, l’argent colloïdal ne doit jamais entrer en contact avec du métal.

Mais avant tout parlons en théorie de…

 

Peau :

Pour tous les soucis cutanés, utiliser un gel douche ph neutre et y ajouter de l’Argentin. A chaque douche vous soignerez vos infections et réparerez les cicatrices. Vaporiser 2 à 5 x jour sur la zone, laissez sécher à l’air libre.

Pour d’autres irritations et congestions cutanées, des résultats ont été obtenus en vaporisant la surface affectée puis en laissant agir au moins cinq minutes, l’application devant être renouvelée deux à trois fois par jour.

Excellent pour le démaquillage, il aide à la régénération de la peau et à la cicatrisation. Votre peau vieillira moins vite si vous l’appliquez tous les jours.

Les fabricants suggèrent des prises de doses en général dans les limites nutritionnelles, c’est-à-dire deux à trois cuillerées à café par jour d’une solution d’argent colloïdal à 15 ppm, au-delà de cette quantité (c’est-à-dire au-delà d’une cuillerée à soupe), on atteint un niveau thérapeutique.

Par ingestion : (Flacon 1 litre ou 500 ml)

Pour une meilleure action, il faut absorber l’argent colloïdal en sublinguale, c’est à dire le garder sous la langue durant 3 à 5 minutes avant de l’avaler. La substance active étant ainsi absorbée par la muqueuse buccale, elle agit plus rapidement du fait qu’elle pénètre directement dans la circulation sanguine. Avaler ensuite la solution pour compléter !

L’argent colloïdal se prend en général à jeun ou en dehors des repas, mais si vous avez un problème de digestion, de flatulence, vous pouvez prendre l’argent colloïdal à 15 ppm avant le repas, pendant le repas ou après le repas, c’est à vous de voir le meilleur moment pour éliminer ces problèmes de digestion.

 En préventif

 Dosages

Prendre 10 à 15 ml 3 x par jour pour prévenir des maladies. En cas d’épidémie de grippe, gastro-entérite. Commencer l’hiver par une cure de deux semaines pour renforcer votre système immunitaire.

 Les doses suivantes sont préconisées pour les adultes. Pour les enfants, réduire les doses de moitié, pour le nourrisson et la femme enceinte, prendre un quart de dose (après consultation avec votre médecin).

  • Dès 12 ans 2 cuillères à soupe par jour, sous la langue pendant 3 minutes
  • Entre 5 et 11 ans 2 cuillerées à café 2 fois par jour
  • Moins de 5 ans 1 cuillerée à café 2 fois par jour

La cure peut être prise conjointement à un traitement par antibiotique ou anti-inflammatoires.

Savez-vous que l’organisme élimine rapidement une grande partie de l’argent colloïdal ingéré, il convient, en cas d’affection grave, de diviser la dose journalière en plusieurs prises, toutes les heures ou même tous les quarts d’heures.

Comme avec les antibiotiques, il ne faut pas arrêter les « prises » dès la disparition des symptômes, car vous vous exposeriez alors à une rechute.

L’argent colloïdal n’interfère pas avec les traitements d’aromathérapie ou d’homéopathie. On ne trouve également aucun rapport d’interférence avec les médicaments (par exemple l’insuline pour les diabétiques).

En curatif

Prendre 30 ml 3 x par jour pour se rétablir d’une grippe ou autre maladie virale.

En local

Spray désinfection 100 ml (15 ppm) vaporisateur et compte-gouttes (voir sur site internet : https://argent-colloidal.ch.

Dans les yeux


En cas de conjonctivite appliquer 2 ou 3 gouttes d’une solution à 5ppm 3x par jour avec le compte-gouttes du flacon de 100 ml.

Au compte-gouttes également dans les zones les plus sensibles de votre corps.

Dans les oreilles

En cas d’otites ou de maux d’oreilles mettre 1 à 3 gouttes par application, 2 à 3 fois par jour, couchez-vous sur le côté et massez au-dessous de l’oreille douloureuse.

B/ Pour les animaux

 

Animaux – Conseils d’utilisation pour de l’Argent Colloïdal à 10 ou 15 ppm

L’argent colloïdal est très efficace dans le traitement des maladies de nos animaux, chats, chiens, chevaux, animaux de compagnie et des mammifères, car l’effet placebo sur eux n’est pas possible.

 

Afin de promouvoir une belle fourrure, des dents résistantes, l’AC stimule aussi le système immunitaire, régénère la masse osseuse et tissulaire, soulage les brûlures, blessures, ulcères, allergies, démangeaisons, piqûres d’insectes, …

Le rôle de l’AC est primordial dans le maintien de la santé et de l’hygiène des animaux de compagnie.

 

Attention à ne pas mettre l’AC dans un ustensile métallique   1CC = 5 ml   1 CS = 15 ml
(AC = argent colloïdal    CC = cuillère à café   CS = cuillère à soupe)

 

Contrairement aux antibiotiques, l’AC ne cause aucun effet secondaire lorsqu’il est administré en petites quantités. Il faut prévoir la moitié de la dose d’un adulte pour un animal. Pour les jeunes animaux comme les chiots, chatons, agneaux, les veaux, poulains… l’argent colloïdal doit est donné deux fois par jour. Il aide également à lutter contre les maux d’oreilles, des yeux et de la peau qui sont fréquents chez les animaux domestiques.

 

En outre, l’argent colloïdal guérit rapidement morsures de tiques et de puces chez les chats et les chiens. Mélanger à leur shampoing c’est un désinfectant très efficace et, incorporé dans la structure de pansements, il s’avère extrêmement efficace.

 

Posologies générales

Pour un usage interne : en fonction du poids, une à trois gouttes par kilo. Vous pouvez administrer l’AC avec une seringue directement dans la bouche de votre animal, dans sa gamelle d’eau ou de nourriture, à raison de 15 ml = 1 CS pour 50 ml.

Pour un usage externe : utiliser l’AC pur de 10 à 15 ppm sans dilution sur la peau en appliquant une bande de gaze ou un coton imbibé durant 5 à 6 minutes min. et au maximum jusqu’au séchage complet du bandage. Répétez l’opération 2 à 3 x par jour.

C/ Pour les Plantes

  • Sur les plantes : puissante action sur les divers microorganismes qui envahissent vos plantations. S’utilise pure en pulvérisation ou dans l’eau d’arrosage (deux cuillers à soupe dans un litre d’eau), préventivement ou en traitement.
  • Stimulation de la croissance des plantes et traitement des champignons, moisissures et pourrissement des feuillages de plantes.

D/ Dans la maison

 

  • Désinfection des éviers, douche, baignoire etc…
  • Désinfectant des eaux pour animaux, bains d’oiseaux et coupes de fleurs
  • Pour la conservation, on peut sprayer les aliments
  • Pour faire l’eau potable, ajuter quelques millilitres à l’eau
  • Stérilisation des brosses à dents, appareils et prothèses dentaires, brosses à cheveux ou tous autres instruments chirurgicaux
  • Vaporisation des éponges de cuisine, serviettes et planches à découper pour éviter la contamination des bactéries de types E. coli et salmonelle, sources d’intoxications alimentaires entre autres
  • Vaporisation des ordures afin de prévenir des odeurs de décomposition
  • Prévention de prolifération de bactéries provenant des humidificateurs et fontaines d’eau
  • Vaporisation de l’intérieur des chaussures et entre les orteils pour soulager les démangeaisons et éliminer les mycoses