076 417 08 70 info@argent-colloidal.ch

L’argent dans sa forme colloïdale est à utiliser à l’intérieur, extérieur du corps humain mais aussi auprès des animaux ainsi que des plantes et dans la maison:

Conseils d’utilisation pour de l’Argent Colloïdal à 15 ppm

Voici une liste de conseils d’utilisation pour les tracas du quotidien !

Avant de commencer pensez qu’il faut au moins garder six minutes la solution d’Argentin pour qu’elle agisse, avant de rincer lors d’une application locale.

L’argent colloïdal doit être appliqué différemment pour chaque situation. Pour profiter des avantages de l’argent colloïdal, vous pouvez prendre les mesures préconisées en gardant à l’esprit de ne jamais dépasser le seuil de 15 ppm.

Attention: Toujours utiliser une cuillère en plastique ou un verre, l’argent colloïdal ne doit jamais entrer en contact avec du métal.

Mais avant tout parlons en théorie de…

 

Peau :

Pour tous les soucis cutanés, utiliser un gel douche ph neutre et y ajouter de l’Argentin. A chaque douche vous soignerez vos infections et réparerez les cicatrices. Vaporiser 2 à 5 x jour sur la zone, laissez sécher à l’air libre.

Pour d’autres irritations et congestions cutanées, des résultats ont été obtenus en vaporisant la surface affectée puis en laissant agir au moins cinq minutes, l’application devant être renouvelée deux à trois fois par jour.

Excellent pour le démaquillage, il aide à la régénération de la peau et à la cicatrisation. Votre peau vieillira moins vite si vous l’appliquez tous les jours.

Les fabricants suggèrent des prises de doses en général dans les limites nutritionnelles, c’est-à-dire deux à trois cuillerées à café par jour d’une solution d’argent colloïdal à 15 ppm, au-delà de cette quantité (c’est-à-dire au-delà d’une cuillerée à soupe), on atteint un niveau thérapeutique.

Par ingestion : (Flacon 1 litre ou 500 ml)

Pour une meilleure action, il faut absorber l’argent colloïdal en sublinguale, c’est à dire le garder sous la langue durant 3 à 5 minutes avant de l’avaler. La substance active étant ainsi absorbée par la muqueuse buccale, elle agit plus rapidement du fait qu’elle pénètre directement dans la circulation sanguine. Avaler ensuite la solution pour compléter !

L’argent colloïdal se prend en général à jeun ou en dehors des repas, mais si vous avez un problème de digestion, de flatulence, vous pouvez prendre l’argent colloïdal à 15 ppm avant le repas, pendant le repas ou après le repas, c’est à vous de voir le meilleur moment pour éliminer ces problèmes de digestion.

 En préventif

 Dosages

Prendre 10 à 15 ml 3 x par jour pour prévenir des maladies. En cas d’épidémie de grippe, gastro-entérite. Commencer l’hiver par une cure de deux semaines pour renforcer votre système immunitaire.

 Les doses suivantes sont préconisées pour les adultes. Pour les enfants, réduire les doses de moitié, pour le nourrisson et la femme enceinte, prendre un quart de dose (après consultation avec votre médecin).

  • Dès 12 ans 2 cuillères à soupe par jour, sous la langue pendant 3 minutes
  • Entre 5 et 11 ans 2 cuillerées à café 2 fois par jour
  • Moins de 5 ans 1 cuillerée à café 2 fois par jour

La cure peut être prise conjointement à un traitement par antibiotique ou anti-inflammatoires.

Savez-vous que l’organisme élimine rapidement une grande partie de l’argent colloïdal ingéré, il convient, en cas d’affection grave, de diviser la dose journalière en plusieurs prises, toutes les heures ou même tous les quarts d’heures.

Comme avec les antibiotiques, il ne faut pas arrêter les « prises » dès la disparition des symptômes, car vous vous exposeriez alors à une rechute.

L’argent colloïdal n’interfère pas avec les traitements d’aromathérapie ou d’homéopathie. On ne trouve également aucun rapport d’interférence avec les médicaments (par exemple l’insuline pour les diabétiques).

En curatif

Prendre 30 ml 3 x par jour pour se rétablir d’une grippe ou autre maladie virale.

En local

Spray désinfection 100 ml (15 ppm) vaporisateur et compte-gouttes (voir sur site internet : https://argent-colloidal.ch.

Dans les yeux


En cas de conjonctivite appliquer 2 ou 3 gouttes d’une solution à 5ppm 3x par jour avec le compte-gouttes du flacon de 100 ml.

Au compte-gouttes également dans les zones les plus sensibles de votre corps.

Dans les oreilles

En cas d’otites ou de maux d’oreilles mettre 1 à 3 gouttes par application, 2 à 3 fois par jour, couchez-vous sur le côté et massez au-dessous de l’oreille douloureuse.